Le Bachelor

qui vous ressemble

Bachelor

Inside

Remise de Diplômes

Rentrée

2016

Team Agency

Luxury Event 2015

Afficher tout

BACHELOR INSIDE

• Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 21/04

Dans le cadre de leur module professionnel, nos étudiants de 2ème année en Luxe Mode Design ont pensé et créé leur propre magazine de mode.

Suivis tout au long de l’année par Jérémie Peluso et leur référente de filière Valérie Westrelin, nos amoureux de la mode ont planché pendant plusieurs mois sur ce projet. Nous avions hâte d’en connaître le résultat.

Ils sont venus présenter et défendre leurs créations devant un jury composé de spécialistes de la mode. Tous se sont impliqués avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité dans l’un des plus importants projets de l’année.

Rédaction d'articles, shooting, interviews, publicités, nos bachelors ont réalisé un travail des plus professionnels à l'instar des grandes références du domaine : Grazia, Vogue ou Elle... !

isefac lille ecole du luxe


• Espace Fraternité •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 12/04

Dans le cadre de leur cours « communication des marques de luxe - Mécénat et Partenariat » nos étudiants de 2ème année en « Luxe, Mode et Design » ont été amenés à travailler pour « Espace Fraternité ». Cette association délivre des repas aux personnes en difficulté.

Tous nos bachelors sont allés sur le terrain, à la rencontre de l’association. Créée il y a 30 ans par des sœurs dominicaines, elle est désormais entre les mains de bénévoles venus aider dans la distribution de repas aux plus démunis, à Lille, près du campus ISEFAC Lille. Espace Fraternité a un cruel besoin de communiquer sur ses différentes actions.

 

Nos étudiants ont, par groupe, échangé avec les bénévoles et les bénéficiaires afin de mieux comprendre leurs besoins et les problématiques de l'association.

Leurs objectifs :

  • Comprendre le tissu associatif local,
  • Identifier, formaliser l'ADN et les valeurs d'Espace Fraternité
  • Proposer des supports de communication
  • Viraliser le message et offrir davantage de visibilité
  • Sensibiliser des mécènes et partenaires du tissu local pour les soutenir dans leurs actions au quotidien.

 

Notre action ISEFAC Lille s'inscrit dans le long terme. C'est une 1ère étape pour nos élèves qui ont pu, ce mardi, présenter leur travail aux responsables d’Espace Fraternité :

  • Analyse
  • Définition des objectifs de campagne
  • Recommandations sur les supports de communication

 

A l'issue d'un débriefing, c'est la 2ème étape qui pourra ainsi être amorcée : la réalisation et la mise en œuvre de leur projet.

 

Une fois de plus, c’est l'occasion pour nos élèves de passer de la théorie à la pratique et ainsi, mettre en œuvre un projet réel.

Un projet qu'ils ont eu à cœur de porter. Un projet qui donne davantage sens à leur formation...y compris pour des acteurs du luxe en devenir.


• Gala Lille 2017 •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 10/04

Pour sa toute 1ère édition, le GALA ISEFAC 2017, projet entièrement mené par les étudiants de 3ème année Chef de Projet Événementiel a rencontré un véritable succès.

Plus de 300 personnes étaient présentes : étudiants, conjoints, intervenants, membres de l’administration…Tous se sont retrouvés le temps d’une soirée au « Hall’ Princess », lieu aux « multiples facettes » situé en plein cœur du Vieux-Lille.

Pendant près de 8h, mystère, élégance et magie étaient au rendez-vous de cette soirée qui a renforcé les liens entre tous les membres d’ISEFAC Bachelor Lille.

Chanteurs de comédie musicale, magiciens, dessinateurs, musiciens… se sont succédés au rythme des sons de DJ professionnels invités spécialement pour l’occasion. De quoi donner à l’événement un charme digne des plus grands Galas !

Cette soirée a été le point d’orgue d’une nouvelle année riche en projets et en émotions. Pour certains, elle représente la fin de 3 années d’études pleines de rebondissements.

Tous ont pu profiter de cet instant pour passer un dernier moment, ensemble, avant leur départ en stage…


• Journée des Agences Ouvertes •

#Lille : 28/03

Nos étudiants et intervenants se sont rendus dans la capitale parisienne. L’objectif : découvrir la vie des grandes agences de publicité à l’occasion de la Journée des Agences Ouvertes (#JAO2017).

Intensité du rythme, des agences visitées, des actions partagées, des rencontres professionnelles et humaines et surtout intensité de l'émotion ressentie.

Rythme : 19h d’implication à 100% de nos étudiants dès leur réveil à 4h30 à leur retour sur le sol lillois à 23h30

Agences : Publicis, Facebook, Marcel, Hopscotch...

Actions : expositions, conférences, débat, visites, ateliers, échanges...

Rencontres : Directeur artistique, community manager, stratège planner, e designer, chargé de communication, publicitaire, directeur d’agence, PDG de groupe...

Emotions : Accueils chaleureux, guides hauts en couleurs ... lieux de travail inspirants et énergisants ... conférenciers passionnés et passionnants, professionnels engagés et enrichissants ... échanges, interaction, esprit d’équipe et volonté d’aller au bout de soi

Une Journée des Agences Ouvertes Parisienne vécue à la mode ISEFAC Lille !


• ISEFACUP : Tournoi de football by ISEFAC •

#Lille #Evénementiel : 22/03

Nos étudiants de la filière - Sport Event & Management – promotion 2018, ont organisé leur événement, ce Mercredi 22 mars 2017 : l’ ISEFACUP.

ISEFACUP, tournoi de football U13 où 10 équipes de la région des Hauts-de-France se sont confrontées au Kipstadium, centre sportif Lillois de la marque Kipsta.

Pendant l’événement, chaque équipe a également pu s’essayer à d’autres activités ludiques, baby-foot géant, big volley ball ...

Cette première édition a rencontré un franc succès et les 10 équipes désirent renouveler l’expérience pour une seconde édition.

Nos étudiants ont su faire preuve d’un grand professionnalisme et ont pu développer avec beaucoup d’efficacité leurs aptitudes pour l’organisation et l’animation sportive !

Merci à toutes les équipes présentes pour leur participation et la confiance accordée aux étudiants d’ISEFAC BACHELOR, au SCO Roubaix 59 vainqueur de la toute première édition de l’ISEFACUP et à l’ESME SUDRIA Lille, école d’ingénieur, pour le magnifique trophée (logo 3D ISEFAC) réalisé par ses étudiants.


• Fête du printemps •

#Lille #Evénementiel : 20/03

7 étudiantes de l’ISEFAC Bachelor Lille (Bachelor Chef de projet Evénementiel / 3e année) organisent la Fête du Printemps qui se déroulera à Roubaix, le 26 mars (entrée gratuite). Au programme : Découverte de quelques producteurs locaux, présents sur place pour l’occasion, Ateliers « nature » : balades en poneys, confection de bracelets de fleurs, atelier plantations, Jeux flamands, Récits d’une conteuse.

isefac bachelor lille
 


• La nuit des créateurs •

#Lille #Evénementiel : 17/03

Franc succès pour La Nuit Des Créateurs, organisée par 7 étudiants en Bachelor Chef de projet Evenementiel de l’Isefac Lille . Cette initiative, organisée à « La Cave des Célestines », lieu prestigieux en plein cœur du Vieux-Lille, a réuni plus d’une vingtaine de créateurs et d’artiste de la métropole lilloise qui ont pu présenter et vendre leurs œuvres.

Au gré de la guitare de Simon Goldman, les visiteurs ont pu flâner à travers les allées dans cet environnement rempli de charme. Bijoux, meubles en bois, vêtements pour enfants, atelier création by Picwic… il y en avait pour tous les goûts. Les fonds récoltés ont entièrement été reversés à l’association « La Vallée des Anges », soutenant la recherche sur les cancers pédiatriques et l’amélioration de la vie des enfants malades.

Une soirée pleinement réussie : plus de 400 personnes se sont rendues sur cet événement.

isefac bachelor lille nuit des createurs

Le même week-end s'est tenu Dress’Up, un événement qui regroupe dans un seul et même lieu vide dressing, défilé de mode et vente d’articles de mode. Organisé par 6 étudiants d’Isefac Bachelor Lille passionnés par ce milieu, Dress’Up met en relation chaque année, professionnels de la mode et particuliers de la métropole lilloise. Comme lors la 1ère édition (déjà portée par Isefac), le projet s’est déroulé dans un lieu prestigieux : La Manufacture de Roubaix. Musée d’atelier dédié à la mémoire de l’industrie textile, il retrace l’évolution et les innovations qui ont permis de faire du textile le fleuron de la région Hauts-de-France

Réunissant plus de 600 visiteurs, « Dress’UP #2 » a rencontré un véritable succès. Le défilé de mode a été le point d’orgue de la journée où les créations d’artistes locaux ont pu être exposées et présentées au grand public.

La Voix du Nord et Nord-Éclair  ont dépêché des émissaires spécialement pour l’occasion.

isefac bachelor lille dress up
 


• Fashion Week à Milan •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 09/03

Après New-York et Londres, c’est à Milan que la Fashion-Week a posé ses plus belles tenues. Une occasion idéale pour nos étudiants de découvrir la « capitale de la mode » pendant 4 jours, du 22 au 26 février 2017.

En plein cœur de la ville, locaux et visiteurs se prennent au jeu : tous sont habillés pour l’occasion. Accompagnés de Giuseppe Montali, intervenant italien au sein du campus lillois, nos bachelors se sont rendus à de nombreux défilés : Prada, Emporio Armani, Versace, Philosophy Di Lorenzo Serafini

Des défilés prestigieux qui ont fait briller les yeux de nos jeunes amateurs de mode. Ils ont également eu le privilège de rencontrer pendant leur voyage Slavica Veselinovic, artiste photographe de mode travaillant notamment pour Vogue. Également consultante pour la Fashion-Week, elle a échangé avec nos étudiants sur son travail. Des missions consistant à produire des books pour de jeunes modèles et rédiger des articles pour de grandes marques tout en respectant leur image.

Nos étudiants ont profité de ce voyage transalpin pour découvrir les richesses de la ville : visite de la cathédrale « il Duomo », un exemple d’architecture gothique célèbre, « Isola », très joli quartier riche où se trouvent bars et restaurants typiques.

Autre visite importante : La fondation  Prada. Véritable musée d’art moderne où le réalisateur Wes Anderson (Moonrise Kingdom, Grand Budapest Hotel…) y a aménagé la cafétéria.

Ces 4 jours de voyage ont été particulièrement riches pour Élise Mycke, étudiante en Evénementiel – Promotion 2017. En se promenant en centre-ville, elle a été repérée par un mannequin italien lui proposant de défiler le soir-même pour la marque « Gerda Truubon ». Et la voilà projetée par surprise dans l’univers du mannequinat au milieu de professionnels.

isefac bachelor lille fashion week milano
 


• Une journée parisienne •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 22/02

Tous nos étudiants en Bachelor Luxe Mode Design, promo 2018, se sont rendus le temps d'une journée dans la capitale française, accompagnés de leur référente de filière Valérie Westrelin.

Leur journée parisienne a commencé par une immersion dans l'univers du parfum au « Grand Musée du Parfum », rue du Faubourg St Honoré. Une découverte toute en émotion et en sensualité qui les a menés, à travers une collection de 70 odeurs, à découvrir les premiers parfums, les grands parfumeurs, les matières, afin de mieux comprendre les liens entre odorat et mémoire olfactive.

Cette exploration s'est poursuivie à travers l'exposition "Anatomie d'une Collection" au Palais Galliera exposant costumes et accessoires d'anonymes et de célébrités dans le but de revisiter la mode du XVIIIè siècle à nos jours.

Après un rapide déjeuner, tous nos bachelors se sont déplacés à Asnières pour une demi-journée entièrement dédiée à la marque Louis Vuitton. Accueillis pour une visite privée de la Galerie, ils ont eu l'honneur de rencontrer des artisans pour échanger notamment sur leur savoir-faire d'exception qui s'illustre encore aujourd'hui par la réalisation de pièces emblématiques de malles, de modèles en cuir rares ou encore de commandes particulières.

Une belle expérience pour nos étudiants qui auront passé une journée placée sous le signe de l'exploration, du partage et du plaisir.

isefac bachelor lille luxe
 


• Pop-Up Sport •

#Lille #Sport Event & Management : 11/02

Les étudiants en 2ème année « Sport Event & Management » d’ISEFAC Bachelor Lille ont organisé l’événement « Pop-Up Sport » , encadrés par leur référent de filière Mathieu Soto-Minguez.

Pour la seconde fois cette année, les Pop-Up stores se sont installés sur le campus d’ISEFAC Lille. Ce concept des magasins éphémères permet la mise en avant et/ou la promotion d’une marque, d’un produit ou d’une activité pour une durée limitée. Aujourd’hui, le concept fait le tour du monde et les plus grandes marques en profitent.

L’ISEFAC Bachelor s’est donc essayé au concept avec brio.

Pendant 3 jours, 6 Pop-Up stores conçus exclusivement par nos bachelors de la filière Sport Event & Management – Promotion 2018 – se sont installés sur notre campus. Chaque pop-up représentant un univers ou des marques sportives françaises ou internationales : le cross-fit avec Reebok, marque américaine de référence dans le sportswear, Yamaha pour l’univers moto, le streetwear/sportswear avec le magasin lillois de prêt à porter Chez Wam, les arts-martiaux avec MTC, le Golf Club de Mérignies, un des plus beaux parcours de golf de la région avec ses 1,5 millions de m3 de remblai ou encore la boutique innovante lilloise Buzz Lab qui propose des sneakers dans un univers où se rencontrent mystère et originalité au cœur du Vieux-Lille.

Cet événement s’est conclu lors d’une Journée Portes Ouvertes de l’école où parents et futurs Bachelors ont pu profiter des animations proposées par nos « pop-up store managers ».


ISEFAC-BACHELOR-LILLE-POP-UP-SPORT par isefac-bachelor
 


• Un semaine de Design Thinking •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 25/01

Tous les étudiants de la Promotion 2017 se sont retrouvés pendant 4 jours lors d’une semaine intense placée sous le signe de l’innovation et de la créativité.

L’objectif : découvrir les méthodes du Design Thinking.

Cette année, 9 agences de communication composées de nos futurs bachelors ont participé à leur dernier challenge et proposé une recommandation client sur le sujet : « Faire visiter la ville de Lille de façon atypique et attractive ».

Encadrée par Heïdi et Luis Bellenger respectivement  - Graphic Designer et Product Designer -  chaque agence a fait preuve d’inventivité et d’ingéniosité pour proposer des projets et concepts à la fois intelligents et innovants : création d’un casque à réalité virtuelle diffusant d’anciennes photos des quartiers de la ville, application mobile listant les avis de passants par secteur géographique, visite de restaurants/bars représentatifs de différents quartiers de la ville de Lille … autant de projets variés qui mettent en exergue la créativité de nos étudiants.

Une semaine riche et pleine d’enthousiasme qui s’est conclue par des prestations orales toutes aussi originales qu’étonnantes !

isefac bachelor lille design thinkng
 


• Destination Mumbaï •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 14/01

Fin 2016, tous les étudiants de la filière Communication – Promotion 2017 – ont sorti le tout nouveau numéro de leur magazine : l’ISEFAC News !

La thématique pour cette 9ème édition est le voyage de nos étudiants de 3ème année ayant pour destination Mumbaï. Ce magazine semestriel, haut en couleur dans sa nouvelle version, est fait par des étudiants, pour des étudiants, et retrace les différents événements qui se sont déroulés tout au long de ce 1er semestre de l’année scolaire en cours.

Week-end d’intégration, Journée des Ambassadeurs, Pop-up stores, interviews de certains de nos diplômés et d’étudiants actuels, d’intervenants dans leur langue maternelle mais également l’agenda culturel des événements de la région pour ces prochains mois… Un magazine complet qui permet à tous ses lecteurs de connaître davantage ou tout simplement de découvrir la vie du campus de l’ISEFAC de Lille.

isefac bachelor vie du campus de lille
 


• Direction Barcelone •

#Lille #Sport Event & Management : 22/12/2016

Cette année, la filière Sport Event et Management d’ISEFAC Bachelor Lille prend un accent international. Nos étudiants de la promotion 2018 ont eu le privilège de se rendre au cœur de la grande Barcelone.

L’antre des Blaugranas Catalans a vu arriver pendant 5 jours une vingtaine de jeunes lillois prêts à analyser les stratégies marketing du mythique FC Barcelona, découvrir la nouvelle utilisation de l’ex complexe olympique des jeux de 1992, et s’imprégner de cette culture toute particulière.

Un programme complet et sportif sur la terre catalane pour une immersion complète.

Les « Bonjour, Merci beaucoup, Au revoir » ne laissaient non pas place aux « Buenos dias, Muchas Gracias, Adios » mais aux « Bom dia, Molt Graciès, Adeu » de cette région revendiquant sa singularité.

Le temps était alors venu pour nos étudiants de découvrir un peu plus l’identité catalane. Direction les vieux quartiers pour arpenter les ruelles et ressentir la vie des barcelonais pour une journée riche en dépaysement.

A l’aube du deuxième jour, nos bachelors sont partis en direction des installations du FC Barcelona. L’occasion pour eux d’ouvrir un débat animé et chaleureux entre fans du FC Barcelone et du Real Madrid, 2 grands clubs rivaux, prenant l’allure d’un cours sur la comparaison des stratégies marketing et de communication de ces deux géants européens du football et du basketball notamment. Ils ont également pu découvrir le « mini-estadi », terrain de jeu des jeunes joueurs du club, et analysé le merchandising de la « Botiga », boutique officielle du club inchangée depuis plus de quinze ans et pourtant toujours tendance. Le temps était ensuite venu d’entrer dans le stade mythique du « Camp Nou » avant d’en visiter son musée. Messi, Ronaldinho, Ronaldo, Guardiola, Juan-Carlos Navarro, Ricky Rubio… sans oublier Scottie Pippen, emblématique lieutenant de Michael Jordan, laissant un maillot à son nom, toute l’histoire du club et de ses joueurs de légendes venait inonder d’émerveillement les yeux de nos jeunes amoureux du sport.

Une fois la visite du Camp Nou effectuée, place à la culture. Le cap, cher à Christophe Colomb dont la statue surplombe la ville, était donné vers les Ramblas afin d’y découvrir les couleurs et senteurs du typique marché de la « Boqueria », avant de se diriger vers le chef d’œuvre du désormais célèbre catalan Antoni GAUDI, la grandiose « Sagrada Familia ». Haute de ses 170m (20m de plus que le second étage de la Tour Eiffel), la basilique venait impressionner nos jeunes nordistes, époustouflés par sa grandeur et sa magnificence. La nuit tombée, tous se sont dirigés vers la plage et leurs appartements afin de se retrouver autour d’un repas, et débriefer cette seconde journée pleine d’émotions.

Le jour suivant allait être rythmé par deux évènements phares. Le matin, place la préparation du match de futsal opposant le FC Barcelona à l’une des plus grandes équipes d’Europe, « ELPoZo Murcia ». Malheureusement pour les locaux, leurs visiteurs ont remporté le match. Un résultat qui n’a pas diminué l’enthousiasme de nos étudiants, impressionnés par la rapidité et l’aspect physique de ce sport.

Spectateurs pour cette rencontre, ils sont partis ensuite sur les hauteurs de Barcelona afin de devenir acteurs. Direction le stade « Lluis Companys », antre des Jeux Olympiques de 1992 afin de découvrir et essayer sur 2 demi-journées pas moins de 25 épreuves olympiques et paralympiques : Sprint, marche rapide, boxe, tir à l’arc, wheelchair… L’occasion de se mettre quelques instants dans la peau des plus grand athlètes ayant parcourus ce stade comme Pep Guardiola, Marie-José Perec, Linford Christie ou encore Michael Jordan.

Après plusieurs tours de pistes, de flèches tirées, de coups donnés sur le ring, et pas mal de langues tirées, le moment était venu de visiter le mythique musée du sport et des jeux olympiques. Un musée interactif leur permettant de se comparer, une nouvelle fois, aux plus grands sportifs mondiaux.

Le séjour s’est conclu par la découverte du NBA café, fraichement ouvert au cœur des « Ramblas », où, dans une ambiance et un environnement digne des États-Unis, nous avons eu le plaisir d’admirer en direct la partie opposant les jeunes Philadelphie Sixers aux Cleveland Cavaliers de LeBron James, champions NBA en titre.

isefac bachelor lille à barcelone
 


• 8 pop-up stores envahissent le campus de Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 12/12/2016

Le concept des Pop-Up stores, magasins éphémères qui permettent à une marque de communiquer sur un autre mode et sur une durée limitée, est né aux Etats-Unis au cours des années 2000.

Aujourd’hui, les Pop-Up stores essaiment dans les grandes capitales du monde et se sont installés pendant 3 jours sur le campus de l’ISEFAC Lille sur le thème des « 5 sens ».

Véritable opportunité pour les marques choisies de mettre en avant leurs produits ou de tester une nouvelles approche expérientielle de vente, ces pop-up conçus et animés par nos bachelors leur ont permis de mettre en pratique les différents conseils et approches abordés dans le cadre de leurs enseignements, tout en tenant compte de la stratégie et de l’image véhiculées par les marques qu’ils représentent.

Parmi elles, on retrouve l’ambiance chaleureuse des bougies Américaines « Yankee Candle », « Les Vins Ephémères » qui proposent des conseils d’oenologie en partenariat avec « Les Domaines qui montent », les ingrédients naturels au service de la cosmétique par « Nutrimetics », la visite guidée des mythiques sneakers du magasin « Le Buzz », les modèles féminins et impertinents sélectionnés par « L’Atelier d’Emeline », les pièces féminines et audacieuses des boutiques « Jalouses » et « N°25 », les créations de maroquinerie imaginées par la créatrice « Julie Meuriss », ainsi que le savoir-faire français et la technique unique de la marque « Free Lance ».

.

isefac bachelor Lille pop up store
 


• ISEFAC Bachelor Lille se met à l’heure anglaise ! •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 06/12/2016

Nos étudiants de la filière Luxe Mode Promo 2019 se sont rendus le temps d’un week-end dans la capitale anglaise, référence dans le monde du luxe et de la mode. Ce voyage leur a permis de découvrir des environnements évoqués en cours, et ainsi faire le lien entre la théorie et la pratique pour préparer le projet ambitieux de la création des pop-up stores au sein de l’école.

Pendant 2 jours, nos bachelors ont pu pleinement profiter de leur séjour grâce à la visite de nombreux lieux prestigieux. Au programme : « Victoria & Albert museum », Harrods (grand magasin luxe sur « Knightbridge »), promenade sur « Mayfair », quartier regroupant de nombreuses boutiques haut de gamme comme Cartier ou le flagship de Burberry au sein duquel une visite personnalisée leur a été réservée, St James Park, Buckingham Palace, Covent Garden, Clerkenwell ou BoxPark….

isefac bachelor Lille visite luxury
 


• Journée Oenologie •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 20/11/2016

Les étudiants du Bachelor Luxe Mode Design - promotion 2017 - ont eu le privilège d’accueillir Isabelle Audouin Wastin, conférencière au CIVB (Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux) lors d’une journée organisée par Valérie Westrelin, référente de cette filière à l’ISEFAC Bachelor de Lille.

Après une analyse sensorielle de plusieurs vins de Bordeaux, références dans le domaine de l’œnologie, nos bachelors ont appris les techniques de travail de la vigne qui leur permettront d’apprécier la saveur des grands crus et de déterminer leur provenance, en évoquant notamment chacune des particularités géographiques du bassin bordelais.

Belle opportunité pour nos étudiants d’enrichir leurs connaissances d’un milieu caractéristique et riche en histoire.

Cette première présentation sera suivie de nouvelles rencontres autour des vins et spiritueux à l’international.

isefac bachelor Lille Seminaire Luxe oenologie
 


• Stage Dating Pour Isefac Bachelor Lille au centre McArthurGlen •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management : 18/11/2016

Le partenariat McArthurGlen Roubaix / Isefac Bachelor Lille a été officialisé par la première édition du Stage Dating  destiné aux étudiants des filières Sport Event et Management et Luxe Mode Design.

Un dispositif exceptionnel a été mis en place puisque l’événement a réuni dans un hall prestigieux du centre, près de 30 marques différentes dans le but de présenter aux store-managers, à la recherche d’étudiants pendant la période des soldes hivernales, des candidats pour une séance d’entretiens individuels suite aux offres de stages diffusées sur le campus lillois. Parmi ces boutiques : Zadig & Voltaire, Lacoste, Adidas, Le Coq Sportif, New Balance, Maje, Tara Jarmon, Vanessa Bruno…. de grandes marques possédant un store dans le village outlet McArthurGlen de Roubaix.

Pendant plus de 2 heures, chaque manager de magasin a pu rencontrer 4 étudiants présélectionnés, correspondant aux valeurs et à l’image de l’entreprise. L’objectif pour nos Bachelor : convaincre en 20 minutes chrono !

Cette première a été une véritable réussite et a totalement répondu aux attentes. Chaque manager a trouvé en nos étudiants des qualités correspondant parfaitement aux postes !

Résultats : 26 stages décrochés et de nouveaux projets à venir….

isefac bachelor Lille Stage Dating luxe et sport
 


• Les grandes salles d’événements culturels de la métropole lilloise ouvrent leurs portes à l’ISEFAC Bachelor Lille •

#Lille #Evénementiel : 10/11/2016

Nos Bachelors Évènementiel ont découvert dans le cadre de leur cursus, le module « Panorama Événementiel » porté par Patrice Lentin, intervenant spécialisé dans l’univers de la communication culturelle.

Nos futurs bachelors auront cette année l’honneur de rencontrer et d’échanger avec de nombreux professionnels évoluant dans des lieux prestigieux et très divers de la métropole lilloise, et pourront ainsi comprendre de manière pratique ce qui fait la réussite d’un événement. Palais des Beaux-Arts (musée d’arts et d’antiquités), Hospice Comtesse (musée d’ethnographie lillois), Stade Pierre Mauroy (complexe sportif et artistique), Théâtre du Nord (salle de spectacle de référence), Manufacture de Roubaix (musée sur le textile), Condition Publique (« laboratoire créatif »)… autant de lieux représentatifs d’un riche maillage culturel régional que nos étudiants apprendront à découvrir et à apprécier.

isefac bachelor lille
 


• Journée des ambassadeurs •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management : 31/10/2016

Une journée exceptionnelle à destination de nos étudiants de l’ISEFAC Bachelor de Lille sur le savoir-être en entreprise, la confiance en soi et le perfectionnement de son image.

Cette toute première édition de la journée intitulée « Journée des Ambassadeurs » a été initiée par Valérie Westrelin, référente de la filière Luxe. Elle a permis à nos futurs bachelors de connaître la réalité des exigences demandées en entreprise, mais surtout de les conseiller sur le savoir-être en milieu professionnel. Des ateliers pratiques portant sur la gestion de son image, le bien-être et la confiance en soi étaient animés pour leur démontrer qu’à l’extérieur ils ne s’engagent pas seulement à titre personnel mais sont bien les représentants de leur entreprise et de leur école.

Aussi, pendant cette journée, nos différentes promotions des filières Luxe Mode Design et Sport Event et Management sont passés entre les mains d’experts qui les ont coachés pour être à l’aise dans la peau d’un professionnel, et que cela se voit !

Les partenaires de l’évènement : Bobbi Brown, marque de cosmétiques simples et élégants qui possède un espace au cœur du Vieux-Lille entièrement privatisé ce jour pour notre école, McArthurGlen, enseigne regroupant plusieurs marques/boutiques de mode et partenaire privilégié de l’ISEFAC Bachelor de Lille cette année, Soha, coach et formatrice dans la valorisation de l’image de soi, Acte Academie, école lilloise de maquillage professionnel.

Tous nous ont fait l’honneur de prendre part à la toute première édition de la « Journée des Ambassadeurs » qui restera pour les étudiants de l’ISEFAC Bachelor de Lille une journée d’exception !.

isefac bachelor lille coaching ambassadeurs
 


• Les Maux pour le Dire •

#Lille : 23/10/2016

« Les Maux-Les Mots pour le dire », association lilloise luttant contre les violences faites aux enfants, a fait appel à l’expertise de nos Bachelors Communication Promo 2017, pour la refonte totale de leur charte graphique. Ce projet est encadré par Laurence Neuville, intervenante en PAO / Création graphique.

Une opportunité pour nos étudiants de mettre en avant leur créativité dans une toute nouvelle identité visuelle (conception de logos, création de divers supports de communication…). La première phase de ce projet consiste à la présentation des logos au jury composé de Danielle Gobert, fondatrice de l’association et deux autres membres. Il devra choisir parmi toutes ces propositions ce qui deviendra la toute nouvelle communication de l’association.

isefac bachelor lille les maux pour le dire dire
 


• Nouveau partenariat •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 19/10/2016

Isefac Bachelor de Lille a récemment signé un tout nouveau partenariat avec Mathieu Soto Mínguez, référent de la spécialité Sport Event & Management, par l’intermédiaire de son agence conseil en communication « Soto Minguez Agency », et Anaël Lardy joueuse de basket professionnelle, championne de France en titre et ex-internationale tricolore.

Partenariat dont pourront prochainement profiter tous nos étudiants en Bachelor Sport Event & Management.!

isefac bachelor lille partenariat
 


• Journées Coaching •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 16/10/2016

Les Journées Coaching des 13 et 14 octobre sont une première pour l’ISEFAC Bachelor de Lille.

Tous les étudiants de première année auront plusieurs stages à effectuer au cours de leur cursus, et les journées coaching ont été mises en place pour les aider dans leurs démarches.

2 journées leur sont entièrement dédiées afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de recrutement : mettre en avant ses compétences, se valoriser, maîtriser sa présentation, avoir confiance en soi… Pour cela, de nombreux intervenants ont pris part à cette initiative au travers de différents ateliers : Bastien Bonnet (promo 2013) est venu évoquer son expérience en tant que Chef de Projet Événementiel, Jean-François Rétif, chasseur de têtes et consultant RH, leur a dévoilé les rouages de la stratégie adoptée par les recruteurs pour trouver LA bonne personne, Sophie Himpe, spécialiste dans la gestion de l’image a abordé avec eux les techniques de développement personnel.

Autant d’interventions percutantes et valorisantes pour tous nos étudiants de première année qui leur permettront de décrocher le stage de leurs rêves !

isefac bachelor lille coaching etudiants
 


• Isefac remporte le prix des métiers de l'Evenement •

#Lille #Lyon #Bordeaux #Nantes #Evénementiel #Paris #Nice : 07/07/2016

Aujourd'hui, 6 étudiants (Événementiel 2e année) d'ISEFAC Bachelor Paris reçoivent le Prix Ecoles 2016 dans la catégorie BAC+3 du Concours UNIMEV  (Union Française des Métiers de l'Événement) lors du Congrès de l'événementiel à La Baule.

Félicitations à : Clara Froger, Dorian Pichot, Shannone Parada, Amélie Bénard, Indy Brille et Théo Perussel

isefac bachelor prix des métiers de l'Evènement
 


• Team Agency •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 04/06/2016

Nos 1ère années Com 360°, Chef de projet événementiel ainsi que Marketing digital et réseaux sociaux ont découvert le concept des Team Agency !

Constitués en plusieurs agences de communication, ils ont présenté leurs premières recommandations stratégiques ! Après deux semaines intensives de travail en équipe, ils ont dû proposer une stratégie de communication afin de répondre à un objectif ambitieux : permettre aux jeunes de s'approprier la nouvelle identité de la région des Hauts de France autour de thématiques diverses : Innovation, Environnement, Patrimoine, Art et culture, Gastronomie !

 Défi relevé ! Dans une ambiance électrique et face à un jury survolté, nos étudiants se sont illustrés en proposant de belles solutions créatives ! C’est l’agence « Heavent & Co » qui a remporté brillamment ce challenge ! Bravo à Clémence, Léa, Justin, Maxime, Tahina, Eva, Romane, Florian et à toutes les autres équipes !. 

isefac bachelor team agency communication
 


• Le défi de Fortunée •

#Lille #Evénementiel : 10/05/2016

Madame Lellouche, présidente de l'association" Le défi de Fortunée" est venue présenter son combat à nos étudiants de 2ème année Bachelor Chef de projet événementiel. Suite au décès de sa fille à l'âge de 10 ans d'un cancer : le gliome du tronc cérébral, elle a souhaité, en 2011 créer une association afin de sensibiliser le public à cette maladie considérée comme orpheline, ignorée par les laboratoires, et chercher un traitement efficace pour la combattre.

Après avoir rappelé les enjeux et les objectifs de l'association, nos Bachelor, répartis en plusieurs agences, ont retroussé leurs manches pour proposer une stratégie de communication complète (refonte de la charte graphique, présentation d'un nouveau logotype, stratégie digitale, recommandation événementielle) afin de développer la notoriété de l'association et lui permettre de rayonner sur le plan national.

isefac paris showrooms


• Rencontre avec C'mada •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 02/05/2016

isefac paris showrooms

Après la visite d'un concept store autour du chocolat au mois de Février qui avait permis aux étudiants de rencontrer Monsieur Christophe Berthelot Sampic, Maître Chocolatier, les étudiants de Bachelor Luxe Mode Design - 2e année, ont rencontré à nouveau les responsables de la société C’Mada, le 28 Avril.

Après avoir réalisé une analyse complète de l’entreprise et de son environnement, ils ont présenté le résultat de leur travail : création de Logotype et charte graphique, construction d’identité de marque ainsi que de contenu pour enfin proposer leurs recommandations. Ils ont ainsi exposé leur projet autour d’un blog entreprise, d’un site web et et d'une stratégie de positionnement sur les réseaux sociaux.

Tout cela pour un résultat très professionnel et remarquable qui a particulièrement satisfait nos deux partenaires de C’Mada.


• Les Pop-up Stores du Bachelor Sport Event •

#Lille #Sport Event & Management : 26/03/2016

Les étudiants en 2ème année d'Isefac Bachelor Sport Event ont réalisé des Pop-up Stores (magasins éphémères) à Lilles :

isefac nantes pop up store
 


• Les étudiants d'Isefac Bachelor décollent pour Shanghai •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 18/03/2016

 

isefac paris team agency evenementiel

Les étudiants de 3ème année d’Isefac Bachelor Nice, Lille et Nantes se sont envolés ce matin pour Shanghai. Ils vont découvrir pendant 9 jours cette métropole internationale connue pour ses activités commerciales, financières et industrielles.

Au programme de ce voyage de fin d’études : promenade dans les ruelles de la vieille ville, visite du jardin Yu, magnifique jardin privé construit en 1559, mais aussi du quartier de l’ancienne Concession française.

Nos étudiants auront également l’occasion de visiter Shanghai sous toutes ses courtures : musée d’Art Contemporain, spectacle d’acrobates, balade sur le célèbre et mythique Bund, visite du temple du Bouddha de Jade. Les étudiants monteront aussi au sommet de la Shanghai World Finance Center, haute de 474 m. Au grès des allers retours entre les deux facettes de cette ville à la fois moderne et traditionnelle, la chinoise et l’internationale, les étudiants effectueront aussi des visites pédagogiques et passeront donc de Vuitton aux « boui-bouis » de nouilles dans la rue. Un voyage paradoxal et décoiffant !


• Défilés de mode à Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 04/03/2016

Les défilés de mode d'ISEFAC Bachelor Lille


DEFILES ISEFAC LILLE par isefac-bachelor
 

Dans le cadre de leur module mode et haute couture animé par M. Jérémie Peluso, 6 équipes d'étudiants ont eu six mois pour préparer un défilé et faire preuve de créativité, d'imagination et surtout d'innovation !


Dans une ambiance survoltée et digne des grands défilés, plusieurs scénographies, aérées et intimistes, nous ont permis de découvrir une large gamme de styles : grunge, féerique, vintage, gothique, le tout dans une ambiance chic et anti-conformiste.


Inspiré de l'image de Marilyn Monroe et des starlettes de l’époque, Reterne Lille nous a projetés dans l’univers des années sixties. GFF nous a proposé de pénétrer son univers sombre, puissant et mystérieux. Puis, au travers du défilé Origine, nous avons été invités à nous émerveiller en plongeant dans l’univers féerique de notre enfance. Le public a ensuite été convié à un défilé Clair-Obscur jouant sur les contrastes entre le noir et le blanc. Le défilé "XV Women" s’est proposé de redéfinir les codes de la femme moderne en mettant à l’honneur 15 modèles de femmes iconiques. Pour terminer, nous avons pris l’avion destination Londres et Paris. Grâce à ce défilé Between Paris and London, tout l’équipage était présent ; du commandant de bord aux hôtesses, en passant par le business man en voyage d'affaires.


Un défi de taille attendait nos étudiants de 3ème année. Par cette expérience, ils ont su nous démontrer leur professionnalisme allant jusqu’au souci du détail, à l'instar de ce milieu exigeant. Félicitations aux 6 équipes pour nous avoir fait voyager dans leurs univers. Nous remercions Monsieur Peluso pour ses conseils tout au long du projet ainsi que Monsieur Refigio, directeur d' E-Artsup et ses étudiants de nous avoir accueilli dans leurs locaux.

 


• Forum entreprises 2016 à Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 01/03/2016

isefac paris evenementiel

Organisé en coordination avec 6 écoles du groupe Ionis de Lille, nos étudiants en Bachelor ont participé au Forum Campus Ionis. Au total, nos étudiants ont pu rencontrer une 50e d'entreprises régionales, nationales et internationales.

La 3ème édition de ce forum a été un franc succès auprès des entreprises présentes pour cet événement : La Redoute, Le Printemps, Auchan, Decathlon, Camille Fournet, l'agence Publicis ETO, AXEO, Tape à l'oeil, Nespresso, Ankama, Bricoman, Foncia, la Caisse d'épargne, la SMENO, Boulanger et bien d'autres.

Une occasion pour tous nos étudiants de mettre en évidence leurs qualités et leurs expériences professionnelles face aux recruteurs afin de décrocher le stage qui leur ressemble !

Unique sur la métropole Lilloise, le forum Campus IONIS est, chaque année, un événement incontournable pour nos étudiants !

A l'issue de ce forum beaucoup d’entre eux ont réussi à décrocher un stage, et les entreprises ont été ravies des profils rencontrés.


• Escapade parisienne •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 02/02/2016

isefac lille luxe 2016

Petite escapade Parisienne ce 1er Février pour nos Bachelor 2ème année Luxe Mode Design accompagnés par Valérie Westrelin, professeure de Marketing du Luxe

Au programme, matinée studieuse avec la Visite de l'exposition Vuitton « Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton » au Grand Palais.

Sous la direction d’Olivier Saillard, qui assure le commissariat général, l’exposition retrace l’aventure de la Maison Louis Vuitton, de 1854 à aujourd’hui, à travers les portraits de ses fondateurs mais aussi de ceux qui inventent aujourd’hui le Louis Vuitton de demain.


Après-midi sous le signe de la gourmandise avec un atelier "Chocolat" au sein de la prestigieuse Chocolaterie Robert située sur le viaduc des Arts en présence du maître chocolatier Christophe Berthelot-Sampic, fils et petit fils de chocolatier.

Après la découverte des secrets du chocolat de Madagascar, le plaisir des papilles … place au travail, en effet, nos étudiants se voient confier une réflexion sur l’ADN de la marque (univers de Madagascar à travers le chocolat) et la création du site institutionnel (charte graphique, logo …) de cette prestigieuse chocolaterie.


• Projet CLARANCE  •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 17/01/2016

isefac luxe tourime de luxe 2016

Dans le cadre de leur module Tourisme et Hôtellerie de Luxe, nos étudiants de Bachelor 3 Luxe Mode Design ont présenté leurs recommandations stratégiques à la propriétaire de l’Hôtel Clarance, Madame Vermesse.

A la Suite d’une visite des lieux et un échange avec la directrice de cet hôtel 5 étoiles en novembre dernier, les étudiants ont travaillé dur afin de lui proposer de nouveaux axes stratégiques en termes de marketing.

Durant cette présentation, chaque équipe a pu montrer son professionnalisme en imaginant une stratégie de lancement impactante pour répondre aux objectifs ambitieux de cette nouvelle structure.

Lors de ce challenge, Manon Pelletier et Aurélie Lago Moran se sont démarquées par leur créativité et leur capacité à proposer une stratégie innovante. Félicitations à eux !
 


• Paul Cox •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 12/01/2016

isefac nice mod board

Dans le cadre de leur module atelier PAO et du projet initié en octobre 2015, en partenariat avec le Théâtre du Nord de Lille et l’Université de Lille 3 (Master 1, théories et pratiques du théâtre), nos Bachelor de 3ème année en communication 360° ont reçu la visite de Paul Cox, graphiste pour le Théâtre du Nord à Lille.

Afin de les sensibiliser au monde du spectacle culturel, l’artiste français contemporain Paul Cox est revenu sur la richesse de son parcours et ses différentes créations : illustrations de presse, affiches de spectacles, livres pour enfants, décors et costumes de spectacles...

Cette rencontre a également fait l'objet d'un travail constructif puisqu’en présentant leurs maquettes, nos étudiants ont pu se rendre compte des exigences professionnelles d'un graphiste et des améliorations à apporter dans leurs réalisations.

Nos Bachelor ont désormais toutes les cartes en main pour réaliser un livret de présentation qu’ils présenteront prochainement au Théâtre du Nord.


• Journée coaching •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 08/01/2016

isefac lille coaching 2016

Journée Coaching en Bachelor 1ere année au sein d’Isefac Lille.

A la clé de cette journée : des conseils, un shooting photo et plusieurs conférences pour informer et accompagner nos étudiants dans les démarches lors d’un recrutement. Cette journée a permis aux étudiants de faire concrètement le point sur leur CV et d’aborder de nombreuses questions relatives au recrutement, mais aussi repérer les bonnes pratiques en matière de candidature. Ils ont pu également se prêter au jeu du shooting photo professionnel, découvrir les techniques pour développer leur réseau, préparer leurs entretiens et booster leurs recherches de stage.

Une journée riche en apprentissage qui aura été possible grâce aux intervenants professionnels :
- M.Rétif, Recruteur.
- Mme Himpe et Mme Maillet, Responsable du suivi professionnel.
- Mme Slimane, Chargée des relations entreprises.
- M.Contart, Entrepreneur.
- Mme Fournier et M.Cottin, Représentants de L4M.
- M. Lentin, Photographe professionnel.

Une belle occasion pour les étudiants de mieux comprendre les attentes des professionnels. Une première édition qui remporte un franc succès et qui sera renouvelée l’année prochaine à coup sûr !


• Isefac News •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 01/01/2016

Pour la 7ème édition, les Bachelor 3ème année Com 360 (relations presse et conception rédaction) de Lille ont revisité leur version du journal Isefac News ! Focus sur le weekend d’inté, les projets de l’année, l’agenda des événements…

Découvrez aussi la rubrique « côté pro » avec le portrait de Franck Levis, intervenant pour isefac Lille et directeur marketing et commercial de la marque Mille et Claire qu'il a créé avec sa compagne. Un dossier spécial de 4 pages consacré aux débouchés professionels  des cursus Isefac, 4 témoignages d’anciens d’Isefac Lille partagent avec nous leurs expériences en France et à l’étranger. La Team Isefac News nous fait également partager le défi aventure de nos Bachelor au 4L Trophy 2016. Enfin, dans le cadre du voyage d'étude proposé aux Bach 3, nos reporters offrent une double page sur la ville de Shanghai pour s’évader et découvrir les bons plans de la ville. En lisant ses pages, vous serez incollables sur cette belle ville riche en diversité !

Les étudiants de l’équipe de rédaction ainsi que leurs intervenantes Laurence Neuville (création graphique) et Rina Garsmeur (relations presse), vous souhaitent une bonne lecture !
Télécharger Isefac News Lille No7 (18 Mo)


• Pop up Store Isefac Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 21/12/2015

isefac lille pop up store 2015

Après un voyage d’observation à Londres, nos Bachelors Luxe de 2ème année ont retroussé leurs manches pour réaliser leurs propres Pop-up Stores (magasins éphémères). Les étudiants ont donc réinterprété des univers pour y installer des produits uniques de leurs partenaires au sein d’Isefac Lille.

Chaque étudiant a créé son propre concept !

En collaboration avec de véritables professionnels, cette première expérience a permis aux 2èmes années d’appliquer leurs connaissances en termes de logistique, de stratégie, de scénographie et de merchandising.


• Team de Noël •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 17/12/2015

isefac nice music event

Une tradition s'est installée à Isefac Lille : réunir l'ensemble des étudiants de Bachelor 3, toutes spécialisations confondues, afin de vivre un dernier challenge avant de partir pour des vacances bien méritées : La Team de Noël.

Cette année, Heidi Bellenger, Graphic Designer et Dorothée Etienne, Designer de stratégies créatives, ont mis nos étudiants à contribution autour d'un projet les initiant aux arcanes du Design Thinking sur 4 jours rythmés et ambitieux.

11 agences de Communication et Marketing ont joué de créativité et d'ingéniosité pour nous proposer des concepts intelligents et innovants autour d'un produit simple : la bouteille d'eau. Une semaine riche et pleine d'enthousiasme, qui s'est conclue par des prestations orales surprenantes. Nous sommes fiers de vous !!

Bravo à Maneki-Karat, Prix du public et Shiva Agency, prix du Jury pour nous avoir fait rire et rêver.

Bravo à l'ensemble des agences !
Le book de l'événement bientôt en ligne.


• Pop Up Stores à Isefac Bachelor Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 09/12/2015

isefac lille pop up store

Après un voyage d’observation à Londres, nos Bachelors Luxe de 2ème année ont retroussé leurs manches pour réaliser leurs propres Pop-up Stores (magasins éphémères).

Les étudiants ont donc réinterprété des univers pour y installer des produits uniques de leurs partenaires au sein d’Isefac Lille. Chaque étudiant a créé son propre concept !

En collaboration avec de véritables professionnels, cette première expérience a permis aux 2èmes années d’appliquer leurs connaissances en termes de logistique, de stratégie, de scénographie et de merchandising.


• Au cœur de Renaissance Lille 3000  •

#Lille #Evénementiel : 24/11/2015

isefac lille tri postal evenementiel

Dans le cadre du module "Panorama de l'événementiel" les étudiants en Bachelor 1 Chef de projet événementiel, encadrés par leur intervenant Jérôme Marusinski ont visité l'exposition "Séoul, vite, vite!" qui fait partie du projet "Renaissance" de Lille 3000
Ils ont pu appréhender comment la scène artistique coréenne constitue un miroir et un moteur de la Renaissance à Séoul.

A cette occasion, Vanessa Duret, Chargée de communication au sein de Lille 3000, leur a présenté la diversité des moyens de communication de l'événement "Renaissance", ses différents financements ainsi que l'ensemble des activités de l'association Lille 3000.


• Oenologie •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 21/11/2015

isefac nice music event

Dans le cadre de leur module marketing, les Bachelor 3 Luxe entament un nouveau projet autour de l’œnologie.

En complément des cours donnés par Valérie Westrelin, nos étudiants reçoivent, la visite de professionnels de l’univers des vins et spiritueux.

Pauline Vicard, fille de viticulteur bourguignon, après un DUT marketing et un master en commerce international, à décidé de vivre sa passion pour le vin, en obtenant d’abord  un diplôme de « Wine and Spirit International Trade", puis en créant sa propre agence de conseil en œnologie : « Pauline et Vin ».

Grâce à cette dernière, nos étudiants ont pu découvrir les terroirs, les appellations et les terminologies spécifiques au monde de l’œnologie. Ils ont eu le privilège d’entrer dans le cercle très fermé du marketing du vin français, ont bénéficié d’une dégustation proposée par l’intervenante. En fin de journée, un mind mapping a été  présenté afin de les aider à préparer la construction de leur dossier.

Une deuxième présentation, cette fois-ci animée par l’école des vins de Bordeaux, leur sera proposée en décembre et viendra compléter leur connaissance du marché des vins.


• Arras Film Festival •

#Lille #Evénementiel : 11/11/2015

isefac mamac nice

Dans le cadre de leur module panorama événementiel et accompagné de leur intervenant Jérôme Marusinski, nos étudiants de 1ère année se sont immergés dans la programmation de l’Arras Film Festival.

Dans un premier temps ils ont pu assister à la projection de l’une des 52 avant-premières du Festival, « le nouveau » de Rudi Rosenberg, un film traitant de la quête de reconnaissance des adolescents d’aujourd’hui.
Ce fut également pour eux, l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe de production du film afin d’échanger sur les conditions de réalisation du tournage.

Dans un deuxième temps, ils ont participé à la réalisation d’un court métrage sur l’une des thématiques du Festival, les Ciné-Concerts.
Autour d’une histoire de couple et d’un extrait du concerto de Vivaldi « l’hiver », nos étudiants ont créé le scénario, procédé au découpage des scènes et participé au tournage à la fois en tant que comédiens et techniciens.
Ce projet, en cours de montage, sera bientôt visible.


• Clarance Hotel •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 10/11/2015

isefac lile hotel luxe

Lundi 9 novembre, les étudiants de 3ème année Bachelor Luxe ont eu la chance de commencer leur journée par un rendez-vous, au cœur du Vieux-Lille au Clarance Hôtel dans le cadre de leur module Tourisme et Hôtellerie de Luxe.

Situé dans le Vieux Lille, Clarance Hôtel est abrité dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle, construit en 1736 à la demande de la comtesse d'Hespel. Un lieu singulier, qui allie architecture ancienne et décoration contemporaine.

Son esprit, voulu par Aurélie Vermesse, la propriétaire, répond au concept de boutique-hôtel: un nombre de chambres limité, une décoration sophistiquée et un service personnalisé pour des prestations rares et raffinées.

L’hôtel se singularise par sa démarche et ses performances en matière de développement durable mais aussi par une politique culturelle unique pour un établissement hôtelier de luxe à Lille. En effet, l’ensemble du bâtiment a été repensé comme un nouveau lieu culturel dans la ville, proposant aux clients et aux visiteurs une véritable collection dédiée à l’art contemporain exposée dans la partie publique de l’hôtel et dans les chambres.

Madame Vermesse, ainsi que le directeur commercial et marketing Monsieur Bastien Blanquart, ont invité les étudiants à visiter ce lieu d’exception.

Pour conclure, les étudiants ont échangé avec la directrice sur le positionnement de l’hôtel.

Suite à cette matinée, ils auront la charge d’élaborer un dossier de recommandation stratégique qu’ils soumettront à la Direction de l’hôtel prochainement. Une belle opportunité qui s’offre donc à eux.


• les journées de la posture •

#Lille #Evénementiel : 08/11/2015

isefac lille journée de la posture

L’association ASAL (Association Santé Appareil Locomoteur), créée en 2008, est à un tournant de son existence. Forte de son positionnement en matière de problématique liée à l’appareil locomoteur dans le domaine de la santé, elle voudrait aujourd’hui mener une vastecampagne de sensibilisation « grand public ».

Les buts premiers de cette association sont de sensibiliser d’une part, les professionnels de santé à l’interprofessionnalisme autour de l’appareil locomoteur et d’autre part le grand public sur ce grand thème de prévention santé. N’ayant que peu d’expérience dans l’événement grand public, elle s’est adressée à nos étudiants Chef de projet évènementiel de 3ème année afin de réaliser son projet.

Ainsi nos étudiants, ont pu présenter leurs recommandations autour de la création de 3 évènements qui se dérouleront en mars 2016 et dont ils auront la charge tant dans laconception que l’organisation.


• Isefac s'associe à Place de la Communication •

#Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 06/11/2015

isefac lille place de la com

Isefac Lille devient adhérent de Place de la communication, association des professionnels de la communication du Nord - Pas de Calais, le réseau de communicants le plus important au nord de Paris.

A cette occasion, Isefac à accueilli, une de leur conférence dans ses locaux.

Isabelle Reyre et Marc Lippa, directeurs associés d’Arctus, société de conseil en transformations numériques, ont animé une table d'échanges autour des résultats de l'Observatoire 2015 AFCI de l'intranet et de la stratégie numérique permettant aux participants de mieux appréhender les évolutions numériques en cours au sein des différentes organisations et ainsi, de partager leurs problématiques autour de latransformation numérique dans leurs entreprises respectives ainsi que d'en mesurer la maturité.


• Le management du sport dans tous ses états •

#Lille #Sport Event & Management : 18/10/2015

Sport event isefac lille

Dans le cadre de son cours « Encadrement sportif », Jean-François Schapman a invité Nicolas Hagnere, préparateur physique en volley ball et en natation. L'objectif est d'illustrer toutes les facettes de l'encadrement: du préparateur physique au dirigeant de club, et de couvrir entièrement le management et la gestion dans le monde du sport de haut niveau.

Vincent Joly, Président du club de volley de Marcq en Baroeul (Pro féminine) interviendra prochainement pour partager son expérience de Président de club, et présentera des problématiques différentes en tant que dirigeant aux étudiants de Bachelor Sport Event & Management.


• Théatre du Nord •

#Lille : 14/10/2015

team agency theatre isefac lille

Les étudiants de L'Isefac Lille en 3ème année de Bachelor Chargé(e) de Communication ont été sollicités par le Théâtre du Nord de Lille pour réaliser un livret de présentation du Théâtre, qui donnera des repères historiques, techniques et organisationnels, et qui révèlera les coulisses du lieu. Ce livret sera imprimé et destiné au public du Théâtre du Nord.

Les étudiants de l'isefac ont ainsi rencontré la directrice des publics du théâtre, Anne-Marie Peigné, qui leur a présenté le brief. À eux maintenant de faire preuve de créativité tout en respectant la charte graphique du Théâtre... Une mise en situation concrète et professionnelle pour nos étudiants en Bachelor Communication !


• Hugo Lessent , l'évènementiel sportif •

#Lille #Sport Event & Management : 09/02/2015

Chargé d'organisation de l'activité événementielle match au Grand Stade de Lille (gestion du dispositif visibilité, des espaces réceptifs, des animations partenaires, etc...) et hors-match au Domaine de Luchin (événements corporate) pour le LOSC, Hugo Lessent est un mordu de sport qui a aujourd’hui la chance de pouvoir combiner sa vie professionnelle avec sa passion.

C’est avec une belle ouverture d’esprit et beaucoup de sincérité qu’il est aujourd’hui venu à Isefac Bachelor Lille, présenter son parcours et son expérience auprès de nos 3ème années.


• La semaine professionnelle IsefacBachelor Lille en direct •

#Lille : 09/02/2015

L'école lance la nouvelle édition de sa semaine professionnelle pour ses étudiants de Bachelor 3.

4 journées organisées autour de conférences, d’ateliers, de speed recruiting et de projets en lien direct avec les spécialisations proposées par l’école.

Tout sur La Semaine Pro 2015 à Isefac Bachelor Lille en Live


En direct des campus

Mon Campus (au choix)

Mon actu (au choix)