Le Bachelor

qui vous ressemble

Bachelor

Inside

Remise de Diplômes

Rentrée

2016

Team Agency

Luxury Event 2015

Afficher tout

BACHELOR INSIDE

• Communication Corporate Paris •

#Evénementiel #Paris : 14/05

Voici les deux réalisations retenues par le jury de professionnels de l’image pour la compétition nationale du meilleur film de communication corporate !

Le film 4 a été sélectionné pour son originalité, le jeu des acteurs et son parti pris créatif

Le film 5 a été selectionné pour son format unique (bande annonce/teaser), son impact, son montage atypique.

Une belle implication pour tous les Bachelors Chef de projet Evénementiel / 1ère année.


• Modes et femmes 14/18 •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 26/04

Visite de l'exposition Modes et femmes 14/18 pour les étudiants en Bachelor Luxe Mode Design,1ère année.

Comment la guerre accélère-t-elle la « modernisation » du vêtement féminin ? De quelle manière l’industrie de la couture et du textile s’adapte-t-elles et innove-elle face aux contraintes de la guerre ? Comment le travail féminin, le deuil, les relations intimes et familiales entre le front et l’arrière, et la question de l’émancipation féminine sont-ils perçus à travers le prisme de la mode ?

isefac paris mode femmes et hommes


• Séminaire Photo •

#Sport Event & Management #Paris : 25/04

Dans le cadre de leur séminaire photo avec Sébastien Péchenart, les étudiants en Sport Event et Management 2e année, ont effectué un reportage photo au Red Star Football Club (Club fondé à Paris en 1897). Ils ont pu profiter des entraînements du mercredi après-midi pour effectuer des prises de vue des joueurs en pleine action.

Un exercice difficile lorsqu’il faut « capter » une intention en mouvement et valoriser une action de frappe.

isefac metiers du sport: séminaire photo


• Création de marque •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 22/04

Les étudiants de 2e année du Bachelor Luxe, Mode, Design ont mis en avant leur créativité pour les défilés de mode organisés au sein de l’école.
Le brief : création et développement d’une marque de leur choix et l’obligation de maintenir une cohérence identitaire entre la scénographie, les costumes, l’atmosphère et les supports

isefac metiers du luxe : création de marque


• Pop up store sport •

#Sport Event & Management #Paris : 23/03

Les étudiants de 3e année ont lancé la création des Pop-up Stores pour valoriser des marques existantes et des produits dédiés au sport. Merchandising, animation visuelle, mise en avant ont été pensés pour créer des univers forts. Jugés par un public de professionnel (dont Jérémie Chaslin, promotion Isefac 2016 et conseiller de vente chez Nike), les étudiants ont su défendre leurs projets et stratégies de management commercial.


• Conférence de presse - Sport 3 •

#Sport Event & Management #Paris : 15/03

Pour la présentation de leur conférence de presse, les étudiants ont mis en scène la présentation de la célèbre course à voile de renommée mondiale : Le Vendée Globe.

Présentation des organisateurs, des navigateurs et sponsors de la course, mise en avant des actions de communication puis cocktail avec le service presse pour répondre aux questions des journalistes.


• Challenge national Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 18/01

Isefac Bachelor organise dans ses 6 campus nationaux, un challenge national de création de magazines de luxe et mode, entièrement conçus par les étudiants de Bachelor Luxe, Mode Design 2ème année tant dans leur ligne éditoriale que dans leur mise en page et création graphique.

En attendant les productions de chacune des villes de province et l’élection du magazine de l’année, voici en avant première quelques couvertures des magazines parisiens..

.

isefac bachelor challenges magazines de mode
 


• Daily Luxury Week : le live en ligne •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 19/12/2016

Comme chaque année, Isefac Bachelor Paris organise sa Luxury Week ! Retrouvez le « Daily Luxury Week » maintenant !

isefac paris luxury week

La promotion de Bachelor Luxe 3ème année constituée de 10 agences opérationnelles doit répondre durant quatre jours à des problématiques de cobranding de marques, de politique commerciale, de communication, de marketing et d’événementiels dans des secteurs aussi variés que la haute couture, la mode, l’horlogerie, l’hôtellerie, la joaillerie, la beauté, la gastronomie, la décoration et l’art de vivre.

Retrouvez le « Daily Luxury Week » maintenant !


• L’event au service de la strat’ corporate  •

#Evénementiel #Paris : 17/12/2016

Faire face à une concurrence de plus en plus présente et une communication à bout de souffle ! Tel fut le brief soumis par le jeune entrepreneur Shogoro Uemura à nos étudiants en 3ème année Chef de projet événementiel d’Isefac Bachelor dans le cadre de leur dernière Team Agency. L’objectif était notamment de redorer le blason de son matériel de bien être japonais le Iyashi Dome dont il est le distributeur exclusif en France.

Douze ans après son lancement, le temps était venu de recréer le buzz, de relooker les supports de communication et plus largement d’imposer le Iyashi Dome comme une marque référente sur son marché. Aussi complexe que passionnant, le brief a donné lieu à une réflexion plus globale permettant aux étudiants d’ouvrir leur recommandation sur une communication à 360°. Aujourd’hui, l’Iyashi Dome semble perdre des parts de marché et souffre actuellement d’un manque de notoriété auprès de ses cibles visées que sont notamment les instituts de beauté, les grands-hôtels, les spas, les centres de thalasso mais également les particuliers. Conscientes que le défi à relever était particulièrement élevé, les 6 teams en compétition ont fait preuve de disponibilité, de créativité et d’un vrai professionnalisme à tel point que le client a eu quelques difficultés à déterminer un vainqueur. Ce dernier est ainsi reparti avec de nombreuses propositions de projets et outils qu’il pourra à sa guise mettre à profit.

Ainsi, après quinze jours de travail acharné, d’abnégation, de doute, de rire et probablement de quelques larmes, c’est l’agence « Move Your Event » qui a finalement remporté les faveurs de Monsieur Shogoro Uemura. Nous adressons toutes nos félicitations à l’ensemble de nos étudiants pour leur professionnalisme et en particulier à l’agence vainqueure représentée par : Clara Amory, Corinne Atshabo, Amélie Benard, Indy Brille, Nicolas David, Clara Froger, Stéphanie Ledesma, Christelle Lefresne, Camille Ligocki, François Martel, Clarisse Mouillon, Shannone Parada, Carla Pasquet, Joy Pean, Valentine Pelillo, Dorian Pichot, Jade Virmout, Myriam Zeroual et Nathalie Zhou.

.

isefac bachelor communication evenmentielle
 


• Vélodrome national •

#Sport Event & Management #Paris : 03/12/2016

Découverte du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines siège de la fédération française de cyclisme, pour les étudiants de 1ère année en Bachelor Sport Event & Management.

Visite de l’ensemble de l’infrastructure ainsi que le centre d’entrainement de l’équipe de France de cyclisme sur piste.

Attaché Commercial, Hospitalités et Sponsoring du Vélodrome, Cédric Girard leurs a expliqué le fonctionnement du complexe :

- La partie grand événement (championnat du monde et championnat d’Europe)

- La partie B to B avec le sponsoring et l’organisation de Team Bulding pour des entreprises de la communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines (2ème pôle d’activité en IDF derrière La Défense)

- La partie B to C avec les activités proposées (Vélo sur piste, BMX, badminton et sport de combat) pour les particuliers pour faire vivre le Vélodrome.

Ensuite ils ont pu s’initier au BMX sur la piste extérieure.

isefac bachelor paris velodrome
 


• Jean-Marc Mormeck •

#Sport Event & Management #Evénementiel #Paris : 25/11/2016

L’ISEFAC Bachelor accueillait à Paris le champion mondial de Boxe Jean Marc Mormeck, jeudi dernier.

Ce sportif de haut niveau et haut fonctionnaire français, a remporté deux ceintures mondiales dans deux fédérations différentes WBA et WBC.

En 2016, il a été nommé en conseil des ministres par le Président de la République et le Premier Ministre, Délégué Interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer.

Les étudiants en Bachelor Sport Event et Management et Evénementiel (spécialisation sport) ont pu écouter le parcours atypique de ce personnage touchant.

Quelques extraits de son intervention qui permettent de faire le lien entre le combat et le management d’équipe :

« Je suis un homme de défi…et il n’y a que le travail qui paie »

 « Dans une défaite, c’est important de s’avouer la vérité et de se remettre en question »

« J’ai peut-être souffert d’un excès de confiance à un moment donné dans ma vie »

« Ce qui m’a poussé à faire ce sport, c’est le défi et de pouvoir choisir son équipe »

« Dans le sport, ce qui est beau, c’est le fait que cela rassemble »

« Si tu sais où tu veux aller, à toi de convaincre ton équipe pour t’accompagner »

« Le repos, ça fait aussi parti de l’entrainement »

« Vivez vos rêves mais attention, c’est important d’obtenir ses diplômes ! »

isefac bachelor Paris avec Jean francois mormec
 


• Organisation du vernissage Boris Wilensky •

#Evénementiel #Paris : 03/11/2016

Comme séminaire de rentrée les étudiants en chef de projet événementiel 2ème année ont travaillé en Team Agency sur l’organisation d’une exposition et d’un vernissage pour le photographe Boris Wilensky.    

Boris Wilensky est un photographe français de 45 ans. Ses premières photos ont pour cadre le milieu du Hip-Hop au sein duquel il évolue en exécutant des portraits d'artistes tels Kool Shen, Oxmo Puccino, Kery James, IAM...

Grand voyageur, il réalise au fil de ses pérégrinations de nombreux carnets photographiques. Après un séjour en Asie, la nécessité de mener une réflexion plus profonde sur le monde urbain s'impose à lui. Eblouissement et décadence, vitesse et effondrement, Boris Wilensky a relevé ces paradoxes dans un premier ouvrage fine art intitulé Hurban Vortex et vient de recevoir le prix Paris Artistes 2016.

La demande était d’organiser un vernissage de l’exposition à Isefac Bachelor Paris en présence d’un public ciblé d’étudiants, d’intervenants mais aussi de journalistes et d’invités le 22 novembre 2016 à partir de 19h. Le challenge pour nos étudiants était de réussir à s’approprier l’univers de l’artiste et surtout de le transposer dans les locaux de l’Isefac.

Les étudiants ont travaillé sans relâche encadré par un intervenant professionnel pour présenter leurs recommandations devant l’artiste. Challenge réussit par l’ensemble des agences qui ont produit un travail d’une grande qualité avec beaucoup de professionnalisme.

Félicitations à l’agence TWG, composée de Mélanie Mancini, Alicia Rallu, Emilie Queroy, Cécilia La Naour, Lucie Boyer, Clara Bredin, Jenifer Nabeth, Valentine Darras, Floriane Hazan, Marie Vinot, Aubane Houdre, qui a remporté cette compétition et qui devra organiser l’exposition et le vernissage du 22 novembre 2016.

Le rendez-vous est pris pour découvrir en avant-première les œuvres de Boris Wilensky à Isefac Bachelor !

isefac bachelor paris  boris wilensky
 


• Conférence de Trésor Makunda •

#Sport Event & Management #Paris : 25/10/2016

Nous connaissons son nom, nous connaissons son palmarès impressionnant mais nous connaissons peu l’Homme. Pourtant son parcours, sa volonté et sa philosophie de vie forcent l’admiration. Rencontre entre nos étudiants en Bachelor sport Event & Management et Trésor Makunda cet athlète hors du commun.

De son histoire et de son handicap Trésor Makunda ne nous en montre que le côté positif. C’est son handicap qui lui a permis de venir en France, c’est son handicap qui lui a permis d’apprendre à se dépasser, c’est parce que sa maman n’a jamais voulu que son handicap soit un obstacle dans la façon de mener sa vie qu’il est devenu un athlète de haut niveau. « Le sport a été le moyen de montrer à ma mère que j'étais capable de faire des choses malgré mon handicap, que je pouvais m'en sortir et accomplir de grandes et belles choses dans la vie. »

Né à Kinshasa, Trésor Makunda arrive en France en 1989 pour faire soigner et opérer ses yeux abîmés par une cataracte : il restera malvoyant. Malgré son handicap, Trésor n’a qu’une envie faire du sport « Au collège, je courais dans les mêmes conditions que mes camarades voyants. Le prof de sport s’arrangeait toujours pour me placer au couloir extérieur, pour que je me repère plus facilement. Et, c’est vrai, je gagnais très souvent. »

La suite nous la connaissons : une brillante carrière de sportif, de nombreux titres et une défense du monde handisport qui manque cruellement de reconnaissance. 

Sans détour Trésor Makunda a répondu à notre thématique : comment être un sportif de haut niveau malgré le handicap (le vivre le gérer) et gérer sa carrière. Son dynamisme, son humour, sa franchise, son accessibilité, son humilité resteront dans les esprits de nos étudiants. Plus qu’une conférence c’est une leçon de vie que nous avons reçu en cadeau à l’occasion de cette rencontre.

PALMARES DE TRESOR MAKUNDA

2004 Jeux Paralympiques d'Athènes : Médaille d'Argent sur 100m

2005 Championnats d'Europe : Médaille d'Or sur 100m, Médaille d'Argent sur 200m

2006 Championnats du Monde : Médaille d'Or sur 100m

2008 Jeux Paralympiques de Pékin : Médaille de Bronze sur 100m et au relais 4 x 100m

2009 Championnats d'Europe : Médaille d'Or sur 200m et Médaille d'Argent sur 100m

2012 Jeux Paralympiques de Londres : Médaille de Bronze sur 400m

2013 Championnats du Monde : Médaille de Bronze au relais 4 x 100m

2014 Championnats d'Europe : Médaille d'Argent au relais 4 x 100m

.

isefac bachelor paris tresor makunda
 


• Audren Dimitris: parcours d'un self-made-man •

#Evénementiel #Paris : 14/10/2016

Mercredi - 14 heures –  un homme entre dans l’amphithéâtre devant nos 110 étudiants en 3ème année chef de projet événementiel, avec décontraction, sachant qu’il s’est couché à 5h du matin et qu’il repart pour Monaco après la conférence, il s’installe et le show démarre…

Si seuls certains connaissent son nom, tous connaissent ses soirées. Audren Dimitris est organisateur et créateur de concept de soirées. Il gère et dirige aussi des lieux festifs de restauration et boites de nuit. Un de ses plus grand succès La Parisienne un concept de soirée qu’il organise tous les mardis soir depuis 2009 dans différents clubs parisiens.        

Audren Dimitris est un self-made-man. Depuis l’âge de 16 ans il fréquente le monde de la nuit, enchaine « les petits boulots » dans des clubs, dans les médias et démarre l’organisation de soirée avec succès. Il travaille ou organise des soirées pour des clubs comme Le Baron, Le Madam, Les bains Douches, le Club 79…Puis vient la création de La Parisienne, la gestion du Sens Club, il devient co-propriétaire de La Calvados et de l’Héritage qui se positionne dès son ouverture dans le top 3 des clubs parisiens. Septembre 2016, Audren Dimitris monte Sixtine Paris une agence événementielle, spécialisée dans la communication et les solutions événementielles pour les C.H.R (café, hôtel, restaurant, club, salles de spectacle) ainsi que les institutions souhaitant créer une dynamique autour de leurs marques.

A 35 ans le parcours d’Audren Dimitris fascine et impressionne les étudiants de par son expérience, ses rencontres, son ambition, son côté aventurier. Son dernier conseil : : Il faut de l’audace, croire en son projet et foncer !   

isefac bachelor paris conference
 


• Rea One, urban artist jusqu’au bout de son art •

#Evénementiel #Paris : 10/10/2016

Dans le cadre de son cycle de conférences 2016-2017, Isefac Bachelor Paris a reçu Réa one, urban artist, autodidacte et indépendant.

L’univers du graffiti et du street art sort de l’illégalité depuis quelques années et devient même un enjeu artistique pour les galeries, les collectivités territoriales et autres institutions culturelles. La question posée lors de son intervention : comment vivre de son art, gérer sa vie artistique et développer des projets événementiels autour d’un art qui peut être « éphémère » tout en conservant « le kiff » de son indépendance et de sa liberté artistique.  

Rencontre inoubliable pour nos étudiants de 3ème année en chef de projet événementiel avec un artiste aujourd’hui connu et respecté pour un style unique, ses fresques monumentales, ses collaborations avec d’autres artistes et sa participation à des projets uniques comme la Tour 13, Djerbahood ou encore la Réserve

 isefac bachelor: Rea One à Bachelor Paris
 


• conférence de presse de la fondation BADIS DIAB •

#Sport Event & Management #Paris : 09/09/2016

ISEFAC Bachelor accueillait le 25 août dans son amphithéâtre, la conférence de presse de la fondation BADIS DIAB, chargée de sensibiliser le public sur les conditions de vie des enfants de Tamale, une région pauvre du Ghana.

C’est Vincent Hocini, étudiant en Bachelor Sport Event & Management 3e année qui, dans le cadre de son stage, a permis de mettre en relation l’école et la fondation pour la mise en place de cette conférence.

Plus de 50 personnes présentes, des médias tels que RMC, Africa24 et France 24, des associations telles que SOS Racisme, Fondation Abbé Pierre, Jeunes Espoirs de Colombes et la responsable du Gala LKRP

Objectif de la conférence ?

Sensibiliser le public sur le quotidien de vie des enfants pauvres de Tamale,  récolter des dons et faire appel au bénévolat.

Zineb El Houari (Présentatrice vedette de France 24 en Arabe) a lancé la Conférence en présentant la fondation pour donner la parole à Badis DIAB qui s’est exprimé sur le quotidien de vie des enfants.

De nombreux dons ont été récoltés, financiers et matériels. Plusieurs personnes ont même proposé leur service pour faire du bénévolat. Réussite en tout point pour cette conférence !

www.fondationbadisdiab.com

 isefac bachelor conference Badis Diab
 


• Isefac remporte le prix des métiers de l'Evenement •

#Lille #Lyon #Bordeaux #Nantes #Evénementiel #Paris #Nice : 07/07/2016

Aujourd'hui, 6 étudiants (Événementiel 2e année) d'ISEFAC Bachelor Paris reçoivent le Prix Ecoles 2016 dans la catégorie BAC+3 du Concours UNIMEV  (Union Française des Métiers de l'Événement) lors du Congrès de l'événementiel à La Baule.

Félicitations à : Clara Froger, Dorian Pichot, Shannone Parada, Amélie Bénard, Indy Brille et Théo Perussel

isefac bachelor prix des métiers de l'Evènement
 


• Management Cup 2016 Isefac Bachelor Paris •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Paris : 30/06/2016

Dans le cadre des modules de management opérationnel et de prise de parole en public, les étudiants en 2ème année de Bachelor luxe, mode design et sport event & management ont du se mettre en scène au travers de situations managériales.

En effet, quel que soit le secteur d’activité choisi pour sa vie professionnelle, luxe, sport ou communication et événements, le management des équipes et la prise de parole en public constituent un fondement indispensable.

Les relations managériales sont aujourd’hui au cœur des entreprises, qu’il s’agisse de relations avec des collaborateurs, des clients, ou des prestataires.

Ainsi l’objectif de la Management Cup Isefac Bachelor est de mettre nos étudiants dans des situations managériales qui seront leur quotidien professionnel, de les filmer pour pouvoir visionner, débriefer et permettre à chaque étudiant de progresser dans sa prise de parole.

Parmi les 35 films tournés, deux ont été retenus par notre jury, pour la qualité des prestations des managers et des managé(e)s.


ISEFAC-BACHELOR-PARIS-management-cup-1 par isefac-bachelor
 


ISEFAC-BACHELOR-PARIS-Management-cup-2 par isefac-bachelor
 


• Conférence de Presse •

#Evénementiel #Paris : 27/05/2016

Dans le cadre du module de Relations médias, les étudiants en 2ème année de Chef de Projet Evénementiel ont organisé des conférences de presse sur un événement de leur choix avec Nao et Pepper les robots Humanoïdes d’Aldebaran.  

Selon leur imagination les étudiants, devaient penser une application afin d’élaborer un événement avec le robot Nao ou utiliser les fonctionnalités de Pepper pour mettre en place un événement ainsi que son lancement auprès des journalistes lors d’une conférence de presse ou petit déjeuner presse

Pour l’organisation de l’événement presse, les étudiants devaient tenir compte et respecter les différentes étapes et les temps forts : accueil des journalistes, présentation à la presse de l’événement, écriture des discours, préparation aux éventuelles questions des journalistes, cocktail post conférence, etc. La scénographie devait être en adéquation avec l’image, les valeurs de l’annonceur et  la thématique de l’événement proposé. 

Tous les rôles devaient être incarnés tout en respectant les codes et les fonctions de chacun : le service de presse, les spoke people, les journalistes, le photographe, les hôtesses, le traiteur/les serveurs. 

Pour chaque conférence de presse les étudiants ont dû réaliser également un Save the date, l’invitation presse adressée aux journalistes et le dossier de presse. 

Un travail qui a demandé aux étudiants plusieurs semaines de préparation et pour lequel ils ont su faire preuve de créativité et de professionnalisme. 
 

isefac bachelor conférence de presse
 


• Challenge National Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Lyon #Bordeaux #Nantes #Paris #Nice : 20/05/2016

Isefac Bachelor a organisé dans ses 6 campus nationaux, Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice, un Challenge national de création de magazines de mode.

Entièrement conçus par les étudiants de Bachelor Luxe, Mode Design 2ème année tant dans leur ligne éditoriale que dans leur mise en page et création graphique, nos étudiants ont su révéler leur potentiel créatif et leur connaissance de l’univers de la mode.

Toutes nos félicitations à Alyona Chabert, Charlotte Douy, Audrey Montchovet, Sarah Mouriquand et Sidonie Vallat du magazine L’Influente, Isefac Bachelor Lyon, qui finit en tête des votes avec 780 points.

Toutes nos félicitations à Astrid Hervé, Lola Lefevre, Sarah Lefresne, Maxim Martin, Camille Monteillard et Louise Sansen  du magazine This Is, Isefac Bachelor Paris, qui finit à la deuxième place avec 760 points.

Toutes nos félicitations à Adèle Aubert et Margaux Soyer du magazine Escape, Isefac Bachelor Paris, qui finit à la deuxième place ex aequo avec 760 points.
 

isefac bachelor l'influente Magazine concours magazine de mode
 


• La spécialisation Joaillerie •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 06/05/2016

isefac paris showrooms

Fondateur d’un atelier de création joaillière et Formateur spécialiste en horlogerie, je transmets aux étudiants du Bachelor ma passion des savoir-faire à travers un focus sur l’industrie joaillière permettant d’assimiler la complexité et l’enjeu digital de ce secteur tout en éveillant la sensibilité artistique de chacun.

Cette transmission passe par l’exploration des secrets des grandes maisons à travers plusieurs ateliers; cette découverte progressive de la création joaillière depuis son inspiration artistique jusqu’à sa vente en ligne ouvre leurs horizons, affine leurs connaissances en gemmologie et leurs permet d’acquérir une vision réaliste du marché.

Elle a pour finalité la présentation d’une étude in vivo où les étudiants prennent une posture professionnelle et répondent à un appel d’Offres pour développer les ventes en ligne de leur client. Ils soumettront une analyse de la stratégie digitale actuelle, la collection joaillière créée par leur soin et des recommandations de lancement.
L’enjeu étant de proposer une communication digitale réaliste et adaptée au cercle fermé des grands joailliers.

isefac nantes pop up store
 


• Golf Indoor •

#Sport Event & Management #Paris : 22/04/2016

isefac paris showrooms

Mardi 12 avril, les étudiants en 2ème année de Bachelor Sport Event ont pu s'essayer au Golf Indoor au CNIT MOVE de La Défense. Ils ont ainsi eu l'occasion de rencontrer les fondateurs et visiter ce nouvel espace dédié au loisir !

 

 

 

 


• Showrooms 2016 •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 29/03/2016

Après les défilés du Luxury Event à Isefac Bachelor Paris, découvrez les Showrooms des étudiants en 3e année Luxe !

isefac paris showrooms
 


• Une Team Agency sous le signe du 7ème art ! •

#Evénementiel #Paris : 05/03/2016

isefac paris team agency evenementiel

Les étudiants en  Chef de projet événementiel 2ème année se sont vus confier pour cette nouvelle Team Agancy le budget du cinéma Le Champo.  

Classé au répertoire des Monuments historiques en tant que « lieu de mémoire », Le Champo, cinéma d’Art et Essai, poursuit depuis soixante-dix-huit ans la même ligne de programmation, basée sur la valorisation du patrimoine cinématographique avec, comme objectif, la diffusion de grands classiques principalement français et la recherche d’œuvres oubliées ou méconnues.

La demande du Champo était de donner une plus grande visibilité au cinéma et d’élargir son public en particulier en direction des jeunes à travers une campagne de communication, tous canaux confondus ainsi que de concevoir 3 évènements en cohérence avec la ligne éditoriale du cinéma pour 2016 à destination du jeune public, pour 2017 sur une thématique liée à la programmation du Champo et pour 2018 afin de célébrer les 8o ans du cinéma. 

Après 10 jours d’intenses recherches, d’analyse et de réflexion, nos étudiants ont produit un travail d’une grande qualité, à la fois professionnel et en total adéquation avec la demande d’un client qui repart avec de nombreux projets et outils à mettre en œuvre ! 

Toutes nos félicitations à l’agence gagnante : Shannone Parada, Valentine Pelillo, Theo Perussel, Christelle Perron, Alexia Picard, Dorian Pichot, Erell Quere, Jessica Rodrigues, Jonathan Rubin, Dulan Rupasinghe, Antoine Sanial, Elodie Schwinn. 


• Production événementielle au Palais des Congrés •

#Evénementiel #Paris : 26/02/2016

isefac paris evenementiel

Comment bien choisir un lieu ? Comment effectuer un repérage ? Comment optimiser un espace ? Comment fonctionne une régie technique ? Comment éclairer une scène pour une captation ? Autant de questions que nos étudiants en Chef de projet événementiel ont pu poser à Julien Bonne, directeur des opérations pour le Palais des congrès de Paris, et Maxime Hernandez, directeur de production free-lance. 

Le Palais des congrès de Paris appartient à ViParis, gestionnaire des dix principaux centres de congrès et lieux d'exposition/événements/spectacles de Paris-Ile-de-France.  Avec ses 29 000 m2, le palais des congrès comporte quatre amphithéâtres répartis sur quatre étages ainsi que de nombreuses salles de conférences et une galerie marchande sur deux niveaux. 

Le moment le plus impressionnant pour nos étudiants fut de se retrouver au cœur du grand amphithéâtre qui accueille aussi bien des conventions d'entreprise dans la journée que des spectacles d'opéra ou de ballets le soir. Avec ses 3 723 places, une scène dont la surface est de 26m sur 22 et des installations techniques exceptionnelles nos étudiants se sont sentis bien petits.

Cette visite très technique et passionnante a permis à nos étudiants de mieux comprendre les enjeux techniques d’un événement sur un site de cette envergure.   
 


• La Maison de la Mutualité •

#Evénementiel #Paris : 23/02/2016

isefac paris evenementiel

Les lieux événementiels parisiens sont souvent chargés d’histoire, c’est le cas de la Maison de la Mutualité située dans le 5ème arrondissement de Paris. Les étudiants en 3ème année de Chef de projet événementiel ont eu l’opportunité d’effectuer une  visite du site accompagné de Monsieur Alexandre Fougerole, Directeur général.


La Maison de la Mutualité est un lieu d’exception de part son architecture passée et présente mais aussi de part les personnalités accueillies au fil des années tels que les différents Présidents de la République, Edith Piaf, Jacques Brel, Bjork ou encore Charlie Chaplin qui y enregistrait certaines musiques de ses films. 

GL Events, gestionnaire depuis 2010, a décidé de redonner toute sa place sur le marché de l’événementiel à ce lieu à l’identité forte. Les travaux ont été confiés à l’architecte Jean-Michel Wilmotte avec pour objectif de rénover ce bâtiment dans le respect de sa dimension patrimoniale.

Les étudiants ont ainsi eu accès aux différents espaces proposés : les 9 salons modulables agencés autour d’un patio extérieur, l’espace Maubert de  778 m² modulables et pour terminer la visite la pièce maitresse du bâtiment : un théâtre de 1728 places doté des dernières technologies scénographiques et d’une flexibilité permettant d’accueillir tous types d’événements. 

 C’est avec beaucoup de passion et d’enthousiasme que Monsieur Alexandre Fougerole nous a guidés à travers la Maison de la Mutualité permettant aux étudiants d’imaginer quels pourraient être leurs futurs événements à organiser dans ce lieu fascinant.
 


• Challenge National: Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 09/02/2016


 

Isefac Bachelor organise dans ses 6 campus nationaux, un challenge national de création de magazines de mode, entièrement conçus par les étudiants de Bachelor Luxe, Mode Design 2ème année tant dans leur ligne éditoriale que dans leur mise en page et création graphique.


En attendant les productions de chacune des villes de province et l’élection du magazine  de mode de l’année, voici en avant première quelques clichés des magazines parisiens.

isefac ecole luxury

 


• Visite de Havas •

#Sport Event & Management #Paris : 29/01/2016

isefac paris sport et management havas



Les étudiants en Bachelor Sport Event et Manament ont eu l’opportunité de visiter les locaux d’Havas Sport et de participer à une conférence « les rendez-vous du sport ».

Un rendez-vous en la présence de Patrick Sowden Journaliste France Football et Rolland Louvet Directeur d’Expartstad.


• Retail-tour •

#Sport Event & Management #Paris : 20/01/2016

isefac paris merchandising

Dans le cadre de leur cours de Merchandising, Mr Mossé a proposé aux étudiants en Bachelor sport 2e année, un Retail Tour de toutes les boutiques d’articles de sport sur les Champs Elysées.

Lors de leur visite dans la boutique Lacoste les étudiants ont eu la possibilité d’échanger avec le visual merchandiser de la marque.

Il a pu leur expliquer la nouvelle stratégie des concepts stores de Lacoste


• Challenge Emoto •

#Luxe/Mode/Design #Evénementiel #Paris : 20/12/2015

isefac paris expérience emoto

Des étudiants en 1ère année Evénementiel et Luxe impliqués dans une expérience étonnante ! .

Dans le cadre de son cours de prise de parole en public, madame Christine Abadie a demandé aux étudiants en 1ère année Luxe et Evénementiel de reproduire ou de créer une expérience sur la base des travaux du Docteur Emoto en aboutissant aux mêmes conclusions.

Masaru Emoto, au travers de ses différentes expériences et recherches basées sur l’eau a démontré que les réactions de celle-ci  varie en fonction des informations auxquelles elle a été exposée  (mots, musiques, photos,…).  

La question de la réceptivité de l’eau aux émotions et attitudes humaines en tenant compte des aspects indirects a également été étudiée grâce à l’histoire étonnante des flacons de riz.

Masuru Emoto fait placer dans une école 2 fioles d’eau dans lesquelles des grains de riz issus d’un même échantillon sont introduits. Les écoliers ont pour consigne de saluer amicalement la fiole de droite et d’insulter celle de gauche chaque fois qu’ils pénètrent en classe. Après un mois, dans la fiole que les élèves avaient remerciée, le riz avait légèrement fermenté et dégageait une douce odeur maltée. En revanche, le 'riz-idiot' était devenu noir, avait pourri et dégageait une abominable odeur.


Nos étudiants ont donc reproduit ou adapté cette expérience avec  du  riz, des lentilles, des plantes, des algues… en les plaçant quelques fois dans des endroits insolites comme un supermarché, un commissariat ou encore un hôpital…mais tous ont obtenus les mêmes résultats que Masuru Emoto.

L’expérience la plus émouvante de ce challenge aura été celle réalisée par un groupe d’étudiants composé de Hyomi Legendre, Toni Baudrier, Antoine Moureau et Antoine Musy. Suite aux attentats du 13 novembre ils se sont rendus  place de la République avec une plante « victime » et une plante « terroriste » afin que les gens puissent réagir et exprimer leurs sentiments. En une semaine la plante « terroriste » était fanée alors que celle «victime » fleurissait.

De nombreux médias français et étrangers ont relayé cette expérience étonnante mise en œuvre par nos étudiants dont un reportage du grand journal que vous pouvez visionner ici.


• Digital et Social Media: La volonté d'entreprendre •

#Paris #Digital & Réseaux Sociaux : 21/10/2015

leo gomes isefac

Léo Godefroy, major de la promotion 2015 de la section « Chef de projet événementiel », et Micke Gomes, ancien étudiant Isefac Bachelor, se lancent dans l'entreprenariat et présentent AMBASDR « Une nouvelle vision du social media management ».

A travers une application simple, le principe est de permettre à tous de comprendre et d'utiliser les réseaux sociaux.Une fois connecté sur l'application, l'utilisateur bénéficie de 125 tutoriels interactifs classés par niveaux de difficulté pour apprendre à utiliser Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram et Linkedin.

Pour Isefac Bachelor l'aboutissement et la réussite de ce « projet étudiant » en fait un exemple parfait pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette incroyable aventure de la création d'entreprise !

Tout sur Ambasdr

Pour avoir accès à la campagne Ambasadrhttp://kck.st/1LJ4iX4


• Conférence de l'ANAé •

#Evénementiel #Paris : 17/10/2015

Anaé à Isefac Bachelor

Les étudiants de 1ère année en chef de projet événementiel ont eu l’opportunité de rencontrer Sandrine Christon, Déléguée générale de l’ANAé (association des agences de communication événementielle), présente au sein d’Isefac Bachelor pour une conférence sur les métiers de l’événementiel.

L’ANAé, partenaire d’Isefac Bachelor depuis 2011 « est un véritable observatoire de la profession et garantit l’avenir d’un métier où le professionnalisme est devenu une exigence incontournable pour répondre à des demandes de plus en plus complexes ».

Nos étudiants ont découvert à l’occasion de cette conférence un secteur d’activité en expansion et les fonctions très diversifiées du chef de projet événementiel permettant ainsi une meilleure compréhension des enjeux et de l’évolution d’un métier en perpétuelle mutation.


• Théatre du Châtelet •

#Evénementiel #Paris : 15/09/2015

Dans le cadre de leur cours de production graphique, les étudiants de 3ème année de Bachelor événementiel d’Isefac Bachelor Paris étaient amenés à « réinventer » complètement  la charte graphique du Théâtre du Châtelet. 

 

Le jury de partiel s’est réuni le 09 avril 2015 de 17h00 à 19h00 sous la présidence de Monsieur Jean-François Brégy, secrétaire général du Théâtre du Châtelet et de Monsieur Nicolas Becqueret, directeur de l’école E-art Sup.
Ce partiel-vernissage s’est achevé par un cocktail au sein de Art Expo Isefac avec toute la promotion.

  • Nos lauréats 2015 sont : 
  • Melle Clémence Paban
  • Melle Amélie Redor
  • M.Guillaume Sadowski
  • Melle Katarina Vachet-Holmgren.

     


VERNISSAGE EXPO THEATRE DU CHATELET 2015 par isefac-bachelor

Tout savoir sur le Partiel et l'exposition Theâtre du Châtelet Isefac Bachelor
 


En direct des campus

Mon Campus (au choix)

Mon actu (au choix)